Omar Sharif passion course

Omar Sharif, un grand acteur passionné du jeu et des courses

Un grand hommage à Omar Sharif, ce grand acteur champion de bridge et passionné de courses.

Omar Sharif

Omar Sharif ( Michel Demitri Chalhoub) est né à Alexandrie en 1932.
A 22 ans, de retour en Egypte, le cinéaste Youssef Chahine le fait débuter dans le « Démon du Désert » et deux plus tard dans « les Eaux noires » face à la star égyptienne Faten Hamama qu’il épousera par la suite et avec qui il aura un fils, Tarek.
Il devient rapidement une vedette du cinéma égyptien avec 26 films.

A 30 ans, il joue le rôle du prince du désert Ali Ibn Kharish dans « Lawrence d’Arabie » de David Lean qui lui vaut une renommée mondiale.
En 1965, il obtient le Golden Globe Award du Meilleur Acteur pour son rôle du poète médecin russe Youri Jivago dans « Le docteur Jivago ».

Il va jouer dans plus de 60 films américains et français. En 2003, on lui décerne un Lion d’Or au Festival de Venise pour l’ensemble de sa carrière puis le César 2004 du meilleur acteur pour « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » de François Dupeyron.

Omar sharif s’est également démarqué par sa passion du jeu. Ce fut un excellent joueur de bridge et un féru des casinos.

Auteur du slogan « Les courses, vous le savez, c’est ma grande passion ! », il était l’un des pronostiqueurs de Tiercé Magazine. Fidèle du meeting de Deauville, il était également propriétaire.
Lixirova lui aura apporté de grandes satisfactions ainsi qu’actuellement Don Bosco, auteur de trois victoires pour le moment sur ses quatre courses disputées cette année.

C’est encore un Grand Monsieur qui nous quitte …

Retour en haut