Synthèse Quinté du 28 avril 2025 à Chantilly
R1C1 - 13h55 - 1ère course - Prix Chantilly Capitale du Cheval.
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21 - 53 000€ - 1900m - 16 Partants - Sable fibré - corde à droite.
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus.
Eldio (2), associé à Cristian Demuro, part en favori ce lundi. Il se montre irréprochable et reste sur une 2ème place lors d'un gros handicap disputé sur la PSF de Deauville sur 1900m.
Mme Manon Scandella-Lacaille: Eldio me comble à chacune de ses sorties. Dernièrement, malgré un numéro tout en dehors (16), il s’est remarquablement comporté échouant de fort peu pour le succès. Ce jour-là, il nous a prouvé qu’il demeurait compétitif suite à sa pénalité prise lors de son dernier succès. Il est toujours en forme, connaît le parcours et avec un bon déroulement de course, j’espère qu’il pourra disputer la victoire.
Ganass (3) affiche une belle régularité et revient sur ce tracé où il s'était placé 5ème d'un Quinté+ disputé cet hiver.
Il reste également sur une bonne course avec une 4ème place lors d'un Quinté+ disputé à ParisLongchamp. Il va également bénéficier de la monte de Christophe Soumillon.
Hedi Ghabri: Ganass n’a pas eu le bon parcours dernièrement. Il s’est retrouvé bloqué en épaisseur dans le virage et malgré cela, il s’est montré accrocheur jusqu’au bout. J’espère que, cette fois, le déroulement de course lui sera plus favorable car il demeure compétitif pour le succès. A l’aise sur la PSF, il devrait encore très bien courir.
Allure (7) n'a pas de marge mais elle reste sur de bonnes courses sur la PSF de chantilly avec une victoire dans un handicap et une 6ème place lors d'un Quinté+ disputé sur le tracé en mars. Elle est compétitive pour une place.
Maxime Cesandri: Allurre a confirmé sa forme dernièrement en s’octroyant une sixième place pour son retour dans un handicap. Toutefois, je pense qu’elle a accusé un peu cette bonne rentrée. Actuellement, je la trouve en très bonne forme. Elle affectionne le parcours et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Dès lors, avec un bon déroulement de course, nul doute que sa place soit à l’arrivée.
Modern Light (9) se montre régulier et reste sur une bonne course de rentrée pour son premier Quinté+ avec une 5ème place sur la PSF de Deauville.
Gérald Mossé: Modern Light a bien pris sa course de rentrée. Son numéro de corde est favorable et il devrait bien se comporter.
True Tedesco (11) se montre régulier et reste sur de bonnes courses à ce niveau (4ème et 6ème à saint-Cloud).
Il revient également sur ce tracé où il s'était placé 4ème d'un Quinté+cet hiver.
Andreas Suborics: True Tedesco a une chance d’être dans les cinq premiers, avec un bon numéro à la corde (ndlr il a hérité du 8).
Népalais (13), très expérimenté, vient de renouer avec le succès en Classe 3 à Vivaux, ce qui lui a valu une pénalisation de deux livres. Il retrouve les gros handicaps, où il a réalisé quelques bonnes courses cet hiver. Malgré un numéro 15 dans les stalles, à l’issue d’un parcours favorable il peut prendre une bonne place.
Havana Six (16) aligne les bonnes courses depuis plusieurs mois et reste sur une 4ème place lors d'un quinté+ disputé sur la PSF de Deauville.
Gérald Mossé: Havana Six est bien. Toutefois, elle devra composer avec un numéro un peu à l’extérieur.
MEFIANCE :
St Elvira (12) reste sur une bonne course de rentrée avec une 6ème place lors d'un Quinté+ disputé sur la PSF de Deauville.
Andreas Schutz: St Elvira (12) n’a pas été très heureuse dans la ligne droite en dernier lieu, mais sa prestation a été très encourageante. Elle est en bonne forme et j’espère qu’elle sera à l’arrivée.
I’m a Believer (8) se montre intermittent mais il retrouve sa distance de prédilection et une surface qu’il apprécie.Il s'était placé 2ème d'un quinté+ disputé sur le tracé en mars.
Azov (1) revient à une valeur qui lui permet d'être compétitif (39 de valeur). Il avait remporté un Quinté+ en 40 de valeur il y a un an.
Julian Resimont: Azov est un cheval qui se monte de l’avant. Sa dernière tentative dans un Quinté ne s’est pas très bien passé, mais sa dernière sortie dans une course de cavalières semble lui avoir redonné du moral. Il faut voir s’il n’est pas pris trop haut en valeur, mais nous tentons le coup.
Stangheli (4) vient de se réhabiliter après une série d'échec à ce niveau. il reste sur une 3ème place sur la PSF de Deauville et est désormais mieux placé en 38 de valeur.
Pronostics Quinté :
3 - 2 - 12 - 9 - 4 //1 - 8 - 16
Regret : 7