Cleangame cheval

Cleangame gagnera t-il le Grand National du Trot

Cleangame remportera t-il ce mercredi 27 avril 2022 l'étape du Grand National du Trot disputée à Châteaubriant ?

Cleangame, fils d'Ouragan de Celland, s'est imposé sur 41 de ses 67 courses disputées !
Sa carrière débute en 2015 chez Sébastien Guarato et commence par deux disqualifications. Le 28 février 2016 à Amiens marquera sa première victoire avec une réduction kilométrique de 1'16''3. Ce sera Glenny Delaune qui sera sur le sulky sur ses débuts. Eric Raffin prendra la relève ensuite mais c'est en décembre 2017 que Cleangame signe une superbe performance dans le Prix de Compiègne sur le parcours classique de Vincennes tout en étant associé pour la première fois à Björn Goop (chronométré en 1’12’’4).

Il rejoint alors l'écurie de Jean-Michel Bazire, entraîneur hors du commun et détenteur de 20 Sulky d'Or. Cleangame enchaîne ensuite les victoires, remportant notamment plusieurs Groupe II.

Suite à une blessure, il doit interrompre sa carrière et revient durant l'été 2021. Il s'impose pour sa deuxième course de reprise lors du Prix d'Eté - Groupe II sur le parcours classique de Vincennes et continue d'enchaîner les victoires. Il remporte notamment la Finale du GNT Paris-Turf - Groupe II en décembre.

Il a été vu à trois reprises cette année mais ne s'est par contre pas imposé. Il s'est placé deuxième le mois dernier lors du Prix du Bois de Vincennes - Groupe III et a été disqualifié sur sa dernière course lors du Prix Jean Riaud.

Jean-Michel Bazire se montre optimiste pour cette étape du GNT du mercredi 27 avril:
"Je ne l'ai pas mené au mieux dans le Prix Jean Riaud. Il était logiquement fatigué dans la phase finale et s'est enlevé. Il est bien rentré de sa course. Il rend, certes, cinquante mètres mais il a déjà eu l'occasion de le faire avec brio. Je vais le plaquer des antérieurs cette fois. Il est capable de se racheter pleinement."

 

Retour haut de page