Quinté Deauville

Analyse et pronostics Quinté dimanche 28 juillet 2024 à Deauville

Consultez l'analyse et pronostics Quinté : seize partants seront en lice ce dimanche 28 juillet 2024 pour une course de plat disputée sur une distance de 1900m sur la PSF de Deauville.

Quinté 28 juillet 2024 - R1C3 - 15h15 - Prix des collectivités locales

analyse et pronostics QuintéPlat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf.  : +19,5 - 53 000€ - 1900m - 16 Partants - Sable fibré - corde : à droite

pari_2_sur_4  pari_trio pari_tierce pari_simple pari_quinte pari_quarte pari_multi pari_couple

PRONOSTICS QUINTE-POOL : 13 - 12 - 8 - 3 - 7 - 2

13 - Storm City

55kg - Corde 9 - 4p2p(23)8p1p3p2p5p2p3p - Hongre de 5 ans .
Jockey : Théo Bachelot.
Entraîneur : Stéphane Wattel.
Il s'était imposé lors d'un handicap disputé sur le tracé qui nous intéresse en fin d'année dernière. Il a ici deux courses de reprise et reste sur une 4ème place lors d'un quinté+ disputé à chantilly. Une bonne course sera logiquement attendue.

Stéphane Wattel: Storm City n’a pas autant de moyens que Suleyman, mais il est très généreux dans l’effort. Cela s’est vu en dernier lieu où il est venu arracher une prometteuse quatrième place. Logiquement, une confirmation est attendue, d’autant qu’il se plaît bien sur la PSF.

12 - Letty's Marvel

55kg - Corde 5 - 5p4p0p(23)4p2p1p3p3p1p - Hongre de 9 ans -
Jockey : Tony Piccone.
Entraîneur : Stéphane Cérulis.
Il avait enchaîné de très belles courses à ce niveau au second semestre 2023 sur le tracé qui nous intéresse. Il a ici deux courses de reprise et a été préparé pour ce gros handicap.

Les reporters : Letty’s Marvel évoluait dans la catégorie des gentlemen-riders en dernier lieu, nous aurions aimé en apprendre un peu plus à son sujet. Si son entourage l’aligne ici, c’est qu’il est apte à défendre chèrement ses chances. Il retrouve la PSF, ce qui va probablement lui être profitable. Lauréat de Quinté et titulaire de nombreux accessits à ce niveau, il mérite crédit.

8 - Cosmo Beau

56kg - Corde 12 - 5p6p5p5p(23)3p2p3p0p1p - Mâle de 4 ans -
Jockey : Alexis Badel.
Entraîneur : Stéphane Cérulis.
Il se montre régulier et détient une belle réussite dans les gros handicaps. Il est également confirmé sur PSF. Il n'a par contre pas encore réussi à s'imposer à ce niveau.

Les reporters : Cosmo Beau est un modèle de régularité depuis le tout début de l’année dernière, il n’a pas encore gagné son évènement, mais fait partie de ceux qui méritent le plus une victoire à ce niveau. Il est très compétitif.

3 - Uzel

58.5kg - Corde 7 - 2p8p5p(23)3p4p3p2p9p5p - Hongre de 7 ans -
Jockey : Mlle Aude Duporté.
Entraîneur : Stéphane Cérulis.
Il affiche une belle régularité et n'a plus à faire ses preuves à ce niveau ainsi que sur ce tracé. Sa fraîcheur jouera également en sa faveur.

Les reporters : Uzel a été l’auteur d’une bonne rentrée après pratiquement cinq mois d’absence. Cette reprise de contact devrait l’amener au mieux sur cet évènement. C’est un chic cheval qui fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble et c’est aussi un spécialiste de la PSF de Deauville. Sans incident, il devrait bien faire.

 

7 - Kleora

57kg - Corde 1 - 5p3p0p6p2p1p2p(23)9p0p - Femelle de 4 ans -
Jockey : Cristian Demuro.
Entraîneur : Fabrice Chappet.

Ses deux dernières courses avec une 3ème place dans un réclamer et une 5ème place dans un gros handicap, sont encourageantes. Elle est également confirmée sur la distance ainsi que sur PSF et va retrouver Cristian Demuro avec qui elle s'était placée 3ème sur son avant-dernière course. Confirmation attendue...

Les reporters : Kléora  a très bien conclu en dernier lieu, confirmant ainsi ses bonnes dispositions. Elle retrouve la PSF avec des ambitions, ses performances, en deux essais seulement, y étant très bonnes (une victoire et une deuxième place). Ayant montré sa compétitivité dans les évènements, elle aura, logiquement, de nombreux preneurs et devrait jouer un rôle actif.

 

Méfiance
2  - Tigrr

58.5kg - Corde 3 - 2p0p1p3p1p1p9p0p2p2p - Hongre de 5 ans -
Jockey : Mickaël Barzalona.
Entraîneur : Pierre Groualle.
Il n'a jusqu'à présent jamais été en réussite dans les gros handicaps. Il a cependant été en réussite cette année à un niveau inférieur et reste sur une bonne course sur le tracé qui nous intéresse. Son mentor se montre également assez optimiste. On peut s'en méfier.

Pierre Groualle: Tigrr vient de montrer sa forme sur ce tracé au début du mois, mais au niveau inférieur. Dimanche, c’est un retour dans un handicap, où il doit rassurer suite à son échec du 16 juin. Maintenant, le cheval est en belle condition et mieux situé au poids, on peut donc en attendre une bonne prestation. Le voir terminer dans la bonne combinaison serait une satisfaction.

 

 

error: Content is protected !!
Retour en haut